News

Dressing chic revisite les 70’s – The Sweat

J’achète rarement des patrons de couture, je préfère prendre mes vêtements fétiches, les patronner et en faire de nouveaux! Mais je suis tombée sur Dressing chic revisite les 70’s, la coupe des modèles est intemporelle, on peut les associer avec des tissus plus modernes, plus originaux et ainsi avoir une garde robe “so chic”!

Comme j’avais peu de temps mon choix c’est porté sur le Sweat, le patron compte peu de pièces à couper et donc à coudre de plus un tissus en jersey-maillé m’avait tapé dans l’œil, celui de la marque Paapii Design, alors Bingo c’est parti !

Devant – Tissus Paapii Design – T 38
Dos – Tissus Paapi Design – T 38

Du point de vu technique la notice est claire, rapide à lire, je note malgré tout l’absence d’informations quant aux largeurs des bandes d’encolure, de bas de manche et de la taille (du coup j’ai pris les largeurs correspondantes à un sweat du commerce).

J’ai cousu entièrement à la surjeteuse et un peu de machine à coudre avec une aiguille double pour les finitions des bandes de manches et à la taille. Tout ça en environ 2h30 (reproduction du patron+coupe+couture), pas mal non ?

Ajout de boutons pour décorer
A l’aise dans mon Sweat

 

Je garde précieusement ce patron car j’adore les sweat et il serait facile d’y ajouter une poche kangourou ou une capuche… Prochain projet ???

N’hésitez pas à laisser un commentaire et me montrer votre sweat fétiche !

Belle journée…

Céline  – Minikee

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0