News

Hop hop hop une jupe longue !!

Le tissus phare depuis l’été dernier (voir un peu plus) c’est la double gaze de coton ! Vous connaissez cette matière qui est utilisée pour les accessoires enfants notamment les langes, doudou ?

Double gaze de coton_Bleu Pastel

J’ai longtemps hésité entre un chemisier léger ou une jupe longue qui virevolte au vent. Et la couleur plutôt pastel ou plutôt soutenue ?

Et puis finalement, je me suis souvenu de  2 choses :

  • les projets coutures looonnggggs ce n’est vraiment pas fait pour moi. Je n’ai ni la patience de couper pleins de pièces ni de thermocoller ni de bâtir etc…
  • les couleurs trop vives j’adore ça chez les autres mais sur moi huumm je ne suis pas convaincu

Alors le choix a finalement été finalement assez rapide : ce sera une jupe longue de couleur pastel

Jupe longue
Jupe longue

Le patron est fait maison, simple mais efficace. Mon tour de taille, quelques calculs et c’est parti direction la surjeteuse.

Je voulais cette jupe particulièrement longue et super agréable à porter j’ai donc créée 2 ouvertures sur les côtés afin de pouvoir marcher facilement puis un élastique à la taille qui permet de l’enfiler rapidement.

Jupe_longue_pastel
Jupe_pastel_bleu

La prochaine jupe ? Et bien elle sera aussi longue, avec des fentes mais aussi des poches, un joli biais … Bref elle sera confectionnée avec plus de temps !

 

Jupe_longue_doublegaze
  • Le gros avantage de la double gaze c’est qu’il ne faut pas la repasser sous peine de lui faire perdre toute sa légèreté et surtout son aspect gaufré, et ça c’est quand même géniale !
  • Le désavantage c’est qu’elle rétrécie, il faut donc bien la laver à 30° avant de la coudre sinon  vote projet risque d’être trop petit!

Alors vous en pensez quoi ?

J’ai hâte de lire vos commentaires et n’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos créas en double gaze.

Merci de m’avoir lu,

bisettes – Céline

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0