News

Mais où est passé 2016 ?

Nous voilà en 2017 !! Minikee n’as pas encore soufflé sa première bougie mais l’année 2016 fût bien remplie. Après avoir lu l’article de “Ma petite valisette”, j’ai été inspirée pour rédiger ces quelques lignes.

“Bonne année, Bonne année”, c’est en entendant cela tout au long de la journée que je me suis rendu compte que 2016 était terminé, cette année a défilé à une vitesse étonnante, je crois que c’est la première fois que je ressent cela un peu comme une angoisse alors un regard en arrière s’impose.

2017

Les dates clés :

J’ai clôturé l’année 2016 dans un mélange de sentiments si contradictoires que je pense avoir besoin de poser les événements des mois écoulés pour peut-être être plus solide.

  • Avril : J’ai acquis mon statut d’auto-entreprise, avec mon Siret, toute la paperasse qui va avec, mais le premier pas est franchi,
  • Mai : Je participe au Marché Kré’Ativ O’Haras organisé par l’association Kré’Ativ,
  • Septembre : Participation au 10km d’Annecy (oui oui j’ai couru!) et  aux Journées Filles sur la commune d’Annecy-Le-Vieux,
  • Décembre : Participation au marché des créateurs sur la commune de Cran-Gevrier, organisé par l’ACAHS,
  • Des points de ventes sur Annecy : Le Bocal&Co, La Renarde Apprivoisée,
  • Mise en place d’Ateliers de couture,
  • Faire vivre mon site Web en écrivant des articles (régulièrement ?)

Voilà en 8 mois les dates clés, les moments marquants sur lesquels je me suis investie, engagée et grâce auxquels j’ai pu faire de super rencontres, partager des moments unique. Des heures, des semaines entière à préparer chaque événements, pour rentrer à la maison surexcitée, fière d’avoir été jusqu’au bout et aussi tellement déçue (trop souvent) de ne pas avoir touché assez de clients (et oui il faut y penser aussi).

Parmi tous ces instants il y aussi les nuits d’insomnies à se poser des milliers de questions, les week-end enfermé à travailler, puis il faut surtout ajouter les moments de vie perso, les encouragements constants de mes proches et les sourires rayonnants de mon fils. Grâce à eux, à tout cela, je ne baisse pas les bras, je continue d’avoir la foi dans mon projet, je n’hésite pas à tout remettre en cause pour mieux avancer.

Alors pour 2017 :

Je me laisse plus de temps pour mûrir toutes mes idées créatives, pour laisser le temps faire son œuvre et lui faire confiance (ou me faire confiance), entretenir mes amitiés, laisser les angoisses liées à l’avenir, savoir décrocher, continuer de rencontrer des personnes rayonnantes et surtout profiter de la chance de pouvoir faire ce que j’aime et d’être avec ceux que j’aime.

Bonne et heureuse année 2017!

2017

 

 

 

3 commentaires

  • Chant'al

    Et maintenant c’est 2018 qui approche !!!

    Mais cool, c’est à notre rythme à chacun que les choses se font… et les plus beaux papillons sont les chenilles qui restent longtemps dans leurs cocons… Ainsi pour moi, c’est aujourd’hui seulement que je découvre l’article de janvier dernier ! hihihi !

    En tout cas, Minikee peut à mon avis continuer d’avancer doucement mais sûrement et déployer chaque jour un peu plus ses jolies ailes !!

    Félicitations en tout cas pour tout ce qui a déjà été accompli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0