News

Mes créas d’Octobre

Alors ce mois d’Octobre est sur le signe “Bébé is coming” !

1/ Les bavoirs :

J’ai téléchargé le patron gratuit de Louise Magasine, ce bavoir s’appelle Oscar.

Les explications accompagnées des photos permettent de reproduire cet accessoire indispensable sans soucis, pour moi en 1h30 j’ai cousu ces deux bavoirs (impression du patron + coupe + couture). Si vous êtes débutante vous pouvez vous en inspirer les yeux fermés!

J’avais envie de bavoirs dans un style bohème avec de la double gaze associée à un galons à franges doux. Le recto est en éponge certifié Oeko-Tex standard 100 et du biais en coton acheté chez Motifs Personnel, d’ailleurs ce biais est d’une super qualité et vraiment très doux! Il existe en une multitude de couleurs.

2/ Le legging et le sweat :

Le legging est en jersey jaune à pois noir de la marque  PaaPii Design et un jersey très doux puis le recto est en polaire (je ne me souviens plus du tout où je l’ai acheté).

Ils proviennent du magazine Ottobre (Printemps 1/2015), ce sont des vêtements faciles et rapides à réaliser alors j’ai voulu les customiser un peu en ajoutant des oreilles sur le sweat et le legging.

J’aime vraiment ces modèles car ils permettent au bébé de faire des mouvements amples sans être serrés et c’est aussi super pratique pour l’habiller.

3/ Pyjama :

Le modèle largement modifié provient du livre “L’atelier Kigurimi”.

Ce pyjama se ferme sur le devant par un scratch car je n’avais pas de fermeture éclaire assez longue mais cela n’empêche pas d’être chaud. Le tissus est un jeresey aux motif étoiles avec un envers en Minky, il provient de la boutique en ligne Ma Petite Mercerie, c’est une collection de l’année dernière. L’autre partie du pyjama est aussi un jersey gris foncé avec un envers en Minky.

Je suis assez mitigée sur ce livre, les modéles sont assez accessibles aux débutantes et on peut les accessoirisez à volonté (ajouter des oreilles, une queue, des ailes etc…) mais les planches de patrons ne sont pas géniales!

En fait une partie des pièces seront à rallonger vous même et surtout le gros bémol se trouve au niveau de leur raccord qui se trouvent parfois sur autre planche.

De plus ce livre taille très très grand! bref je ne suis vraiment pas emballée par ce bouquin et je ne le recommanderai pas à des débutantes.

Pleins d’autres choses sont en cours! Il ne me reste plus que le temps de les terminer et les photographier !

Je serais ravie de lire vos commentaires, vos suggestions sur ces créations.

A très bientôt,

Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0