Marche des createur au Haras d'Annecy
News

Mon premier marché des créateurs – Haras d’Annecy

Le 22 mai 2016 avait lieu le 1er marché de créateurs aux Haras d’Annecy, qui était organisé par l’association KreAtiv.

C’est un endroit magnifique qui donne l’impression de ne pas être en centre ville, on s’éloigne de la foule estivale.

Donc, premier marché, premières angoisses et tellement de questions tout ceci mêlés à de l’excitation qui donne un cocktail assez détonnant.

Quelles créations exposer ? Est-ce-que mes créations vont être appréciées ? Est-ce que je dois avoir un stock énorme ? et je passe sur les centaines d’autres qui surgissent au milieu de la nuit.

Le jour tant attendu arrive et tout s’accélère, à tel point que j’en oublie mon Tipi dans la cage d’escalier et je ne m’en rend compte qu’une fois arrivé sur place avec le stand entièrement monté (quelle montée d’adrénaline!!!).

Une fois le tipi retrouvé et apporté sur les lieux (merci papa!) le challenge peut commencer.

Les premiers visiteurs arrivent au compte-goutte et je suis tellement stressée mais les copines passent me voir, me rassurent, m’aide à remettre de l’ordre sur mon stand!

Durant toute cette journée les visiteurs  me complimentent sur mes créations, m’encouragent, me remercient de ma présence puis quelques premières ventes s’effectuent et je m’apaise, je prend confiance.

Ces moments sont riches en émotions et belles rencontres. J’ai vu des créateurs passionnés par leur métiers, expliquant qu’il est difficile de vivre sereinement de ses œuvres mais qui mettent en avant leur fierté, leur persévérance quant à faire connaître leur art!

Merci à ma famille qui me soutient sans cesse, qui se déplace pour faire du baby-sitting, qui coure les rues pour retrouver le Tipi, qui me tient compagnie malgré leur fatigue et prend le temps de manger un petit bout avec moi !!

A bientôt sur d’autres marchés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0